Le Virus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Virus

Le Virus recrute !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maitre anubis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

info Empty
MessageSujet: info   info Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:08

salut à tous, j'aimerais avoir + de renseignement a propos du virus.
je ne comprend pas tres bien sont fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
gypse90 [Aeo]

gypse90 [Aeo]


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:46

En fait, le Virus, c'est une sorte de gros pacte total entre plusieurs alliances de l'uni 19. Mais un vrai pacte total ! On partage tout : ressources, guerres et autres mais pas comme un simple pacte total. Tous les jours, on se parle entre alliances du Virus et on forme un supercomplexe. C'est pas un "simple pacte" comme on peut en avoir avec d'autres alliances : on est completement engagé. Disons que c'est un pacte plus formel en ce sens que nous possédons un forum du Virus, des projets...

Pour shématiser extremement simplement, on peut se comparer (enfin je pense) à l'Union Européenne. L'UE serait le Virus et les pays de l'UE, les lliances adhérant au Virus (sans tout les problemes de l'UE en ce moment bien sur... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://gypse90.hostarea.org
Borjoyzee13
Admin
Borjoyzee13


Nombre de messages : 504
Age : 30
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:36

J'aime bien ta comparaison gypse ^^

Pour faire encore plus simple, on est une alliance réunissant plusieurs sous-alliances ( alliances normales IG ).

Bon, c'est satisfaisant ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-virus.keuf.net
maitre anubis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:04

oui je vais en parler avec mais menbres si il trouve interresent de rejoindre l UE lol
Revenir en haut Aller en bas
maitre anubis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:57

avent de declarer une guerre demander vous l avis de tout les fondateur ?
Revenir en haut Aller en bas
gypse90 [Aeo]

gypse90 [Aeo]


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:48

pas de tous les fondateurs mais de toutes les alliances !

Je sais pas pour vous, mais nous a Aeo, on est plusieurs a diriger l'ally...

bref, on demande quand meme l'accord du Virus SI on veut entrer en guerre.

Par contre, si on NOUS declare la guerre, normalement, tous les pactes totaux entrent en jeu et c'est l'engrenage des alliances.

C'est ce qui c'est passé avec la guerre contre la GNS.

Bien sur si vous etes pas d'accord, rien ne vous empeche de vous retirer, mais c plutot mal vu de ne pas participer a une guerre dans ce cas-la.

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gypse90.hostarea.org
maitre anubis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:33

nous aussi nous sommes plusieurs a diriger l alliance. mais le probleme pous nous ces que de points de vue guerre j ai aucune esperience et je croit que ces la meme chose pour tout mais menbres de l alliance nous somme que 15 et je sais pas si beuacoup d entre eux on une flotte moi je suis plustot mineur comme beaucoup d autres.
Revenir en haut Aller en bas
gypse90 [Aeo]

gypse90 [Aeo]


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:33

bah rien ne t'empeche de ne pas participer directement a la guerre dans ces cas-la, tu participes juste a "l'effort de guerre" et tu aides les attaquants en ressources.

nous aussi c'était notre premiere guerre : dans notre alliance, il y a eu en gros 3 à 4 personnes qui attaque, et le reste qui nous aide en ressources si ils le peuvent. On participait a la guerre mais certains de nos membres (nous sommes 22) n'y ont pas participé du tout (comme souvent dans les guerres comme celle contre la GNS).

Si tu veux tu peux aller sur notre forum et regarder dans la patrie publique, à "histoire". si tu veux en plus poster, c pas la peine de t'inscrire tu peux poster sans le faire...

http://allianceaeo.nightforum.net/flood-f4/histoire-t72.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gypse90.hostarea.org
Borjoyzee13
Admin
Borjoyzee13


Nombre de messages : 504
Age : 30
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:35

Oui, nous aussi on a surtout des mineurs. On va dire que notre guerre a été mal géré, et on en a tiré quelques conclusions sur les techniques à adopter.
Au niveau flotte, certains d'entre nous en on de bonnes, mais notre forte activité minière et notre commerce très actif, ça nous permet de combiner nos ressources pour trouver des flottes idéales et cela permet une adaptation mineur / raideur très rapide.

Quand à diriger l'alliance, chez Achtung, je dirige l'alliance. Mais en prenant en compte l'avis des membres. Un représentant en fait.
Mais pour le Virus, le centre de décision est assez spécial. On prend les avis du plus de membres possible et les principaux membres de chaque alliance discutent et on trouve des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-virus.keuf.net
Angus Thermopyle

Angus Thermopyle


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : VOISEY (52 Haute-marne)
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:51

moi, je penses que l'on devrait déjà organiser le virus pour être prêt à une éventuelle guerre.
je m'expliques: (comme je le vois)
- 1 personne pour poster sur le fofo d'ogame pour la déclaration de guerre (appelons le diplomate)
- 1 personne pour l'organisation de la guerre (appelons le général)
- 1 personne pour gèrer les attaques (appelons le colonel)
- 1 personne par alliance pour informer le général et le colonel, sur les raideurs, et les attaques de son alli-. et si il y a d'autres infos. (appelons les capitaines)
-1 personne pour renseigner général, colonel, et capitaines des positions des ennemis, voir même les sonder. (appelons le éclaireur)

à chaque guerre, il faudra ouvrir un topic pour y mettre tous les renseignement de celle-ci.

donnez moi votre avis, et si vous avez des choses à modifier ou à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
MasterPoiro33
Diplomate
MasterPoiro33


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:52

Pour ce qui est du général je pesne pas qu'une seule personne puisse gérer à lui tout seul l'organisation de la guerre... ou alors dit moi ce que tu entends par organisation ?
Quel serait le role du colonel ?


Les capitaines me paraissent une bonne idée parce que souvent on ne sait meme pas qu'un de nos membres s'est fait attaqué et on le découvre sur le fofo officiel...

Quand à l'éclaireur... Il faut qu'il est ogspy sinon ça va etre dure ^^



Et puis oué bien sur ouvrir un topic pour chaque guerre avec un topic sur les coo de chaque joueur de chaque alliance ennemi (avec ogspy c'est pas si long...). Les cibles a viser en priorité... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Angus Thermopyle

Angus Thermopyle


Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : VOISEY (52 Haute-marne)
Date d'inscription : 27/09/2007

info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:55

MasterPoiro33 dit
Citation :
Pour ce qui est du général je pesne pas qu'une seule personne puisse gérer à lui tout seul l'organisation de la guerre... ou alors dit moi ce que tu entends par organisation ?
Quel serait le role du colonel ?

le colonel, reçois les infos de ces officiers, les tris et les poste sur le fofo.
il organise des réunions avec ces officiers, pour les points importants.
et peut être bien d'autres choses.
si il s'avers qu'il y a trop de taches pour un seul, on peut ennvisager d'augmenter le nombre. mais à mon avis de trop serait le foutoire (donc 2 max).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info Empty
MessageSujet: Re: info   info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Virus :: Ministère des affaires étrangères :: Office de tourisme-
Sauter vers: